Fabriqué selon les modèles développés à l’origine pour les Jeux Olympiques de Sydney en 2000, le microphone BP4029 est conçu pour la production et les applications de broadcast. Il est équipé de deux capsules à électret indépendantes, l’une à directivité cardioïde étroite, l’autre à directivité en 8 configurées en mode MS (central-latéral) avec possibilité de régler la largeur de l’image stéréo en postproduction ou en extérieur à l’aide d’un mélangeur matriciel.
Ce microphone innovant permet à l’utilisateur de choisir entre deux modes stéréo. Il peut soit choisir un angle de prise de son étendu (LR-W) - le micro capte davantage de bruits ambiants, soit un angle de prise de son étroit (LR-N) - la réjection est plus importante et les bruits ambiants sont atténués. L’utilisateur peut ainsi s’adapter à différentes configurations acoustiques.
- Microphone fabriqué selon les modèles développés à l'origine pour les J.O. de Sydney en 2000
- Conçu pour la production cinématographique, la radiodiffusion et les applications de broadcast
- Idéal pour les prises de son lointaines, resserrées, avec une excellente réjection des bruits hors axe
- Très bonne intelligibilité de la voix grâce à un piqué très précis
- Prise d'ambiance naturelle, sans aucune coloration
- Microphone compact en métal léger (103g seulement) adapté à un usage sur caméra
- Deux capsules à électret indépendantes, l'une à directivité cardioïde étroite, et l'autre à directivité en 8, configurées en mode MS
- Commutateur permettant de sélectionner le mode central-latéral (ne nécessitant pas de matrice) ou deux modes stéréo gauche/droite (obtenus grâce à une matrice interne)
- Deux modes stéréo : angle large (LR-W) ou angle étroit (LR-N)
- Filtre coupe-bas 80 Hz avec pente de 12 dB/octave
- Fonctionne sur alimentation fantôme